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Questions fréquemment posées

Cette page de questions fréquemment posées (FAQ) vous aidera à obtenir des réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser sur Rothenberg Gestion de Patrimoine.

Nous vous invitons également à nous contacter pour toute question. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact sur notre site web en cliquant ici ou envoyer un courriel à inforequest@rothenberg.ca.

FAQ

Où êtes-vous situé ?

Nous disposons de 5 bureaux bien situés et nous pouvons servir les Canadiens dans tout le pays à partir de ces emplacements.

Siège social de Westmount
4420, rue Saint-Catherine Ouest
Westmount, Québec H3Z 1R2
T : 514.934.0586
T : 1.800.811.0527
Rive Sud, Montréal
Complexe Dix30 – Bâtiment de la Banque nationale
9160 Boulevard Leduc, Suite #410
Brossard, Québec J4Y 0E3
T : 450.321-0001
T : 1.800.811.0527
Ouest de l’île, Montréal
6500, route transcanadienne, bureau 140
Pointe-Claire, Québec H9R 0A5
T : 514.697.0035
T : 1.800.811.0527
Calgary, Alberta
1333 8th SW, Suite #302
Calgary, Alberta T2R 1M6
T : 403.228.2378
T : 1.800.456.0949
Quels sont les services et les produits que vous proposez ?

Nous proposons les services suivants :

  • Planification de la retraite
  • Planification fiscale
  • Planification de la succession et de l’héritage
  • Planification des investissements
  • Gestion de portefeuille

Par l’intermédiaire de Rothenberg Gestion de Patrimoine (RGP), nous pouvons vous offrir :

  • Stocks
  • Obligations
  • CPG
  • Fonds communs de placement
  • CELI, REER et CRI autogérés
  • FERR et FRV autogérés
  • REEE et REEI autogérés
  • Plan de pension individuel (IPP)
  • Autres investissements, y compris les fonds négociés en bourse (ETF) et les actions accréditives

Rothenberg Gestion de Patrimoine est membre du Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE) et de l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI). Le MRF est enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) au Québec.

Grâce à Rothenberg & Rothenberg, nous pouvons offrir :

  • Assurance vie et invalidité
  • Assurance maladie grave
  • Assurance dépendance
  • Régimes d’avantages sociaux collectifs
  • Régimes de REER collectifs
  • Régimes à cotisations définies
  • Dépôts à terme et CPG
  • Rentes viagères et rentes temporaires certaines

***La couverture du FCIP ne s’applique pas à la division Rothenberg & Rothenberg***.

Qui sont vos clients ?

Nous travaillons principalement avec des particuliers et des ménages qui disposent de plus de 500 000 dollars d’actifs investissables et qui recherchent une expertise, un service et des conseils d’investissement à valeur ajoutée.

Quels sont vos tarifs ?

Nous proposons aux nouveaux clients une solution de compte basée sur les coûts. Au 31 mars 2022, nous avons cessé de gérer les comptes transactionnels selon le modèle traditionnel de commission. Cette décision est le fruit d’un examen minutieux des besoins de nos clients et des changements intervenus dans l’environnement réglementaire. Cette mesure n’affecte pas les clients existants.

Pourquoi avez-vous deux sociétés, Rothenberg & Rothenberg et Rothenberg Gestion de Patrimoine ?

Rothenberg Gestion de Patrimoine (RGP) est notre division de gestion de patrimoine qui propose des actions, des obligations, des fonds communs de placement et plus encore. Nos conseillers en gestion de patrimoine proposent des solutions de planification impartiales, transparentes et globales pour vous aider à atteindre vos objectifs financiers.

Rothenberg & Rothenberg est notre division de courtage en certificats de placement garanti (CPG) et en assurances. La société représente plus de 25 banques et sociétés de fiducie au Canada et peut vous offrir des taux de CPG concurrentiels sans frais. Les banques et les fiducies sont protégées par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC) et/ou par une couverture provinciale. Notre division assurance représente une multitude de compagnies d’assurance et peut vous fournir les devis les plus compétitifs pour une protection adaptée à vos besoins spécifiques.

***La couverture du FCIP ne s’applique pas à la division Rothenberg & Rothenberg***.

Puis-je accéder à mon compte en ligne ?

Vous pouvez accéder à vos comptes en ligne et consulter la valeur du compte, les avoirs individuels et les transactions du jour ouvrable précédent. Vous avez la possibilité de recevoir vos relevés, confirmations et feuilles d’impôt sur papier ou par voie électronique. Les rapports sur les gains et pertes réalisés et les rapports sur les actifs étrangers sont également disponibles.

La possibilité d’effectuer des transactions en ligne ne fait pas partie des services fournis par notre société.

Comment tenez-vous vos clients au courant ?

Un relevé des avoirs et de l’activité de votre compte MRF est envoyé mensuellement, ou trimestriellement si le compte n’a pas fait l’objet d’achats ou de ventes. Les confirmations d’opérations sont également envoyées le jour ouvrable suivant la réalisation d’une opération.

Les clients choisissent souvent d’avoir un accès en ligne pour consulter leurs comptes et recevoir leurs relevés, confirmations et feuilles d’impôt par voie électronique. Ils peuvent ainsi consulter la valeur des comptes, les avoirs individuels, les transactions et les performances. La possibilité d’effectuer des transactions en ligne ne fait pas partie des services fournis par notre société, car nous encourageons le dialogue avec nos conseillers.

Votre argent, votre protection

Rothenberg Gestion de Patrimoine est membre de l’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) et est couvert par le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). Chaque compte client est couvert jusqu’à 1 million de dollars. Notre dépositaire et administrateur de back-office, National Bank Independent Network (NBIN Inc.), est également couvert par le même assureur.

Cette assurance couvre nos clients en cas d’insolvabilité. Il ne protège pas les investisseurs contre les fluctuations du marché des titres individuels. Pour plus de détails sur cette couverture, vous pouvez consulter le site CIPF.ca ou demander une brochure détaillée à l’un de nos bureaux.

Qui est le Réseau indépendant de la Banque nationale (RIBN) ?

Les détails relatifs à la gestion d’un cabinet de gestion de patrimoine sont assez complexes. Les détails relatifs à l’envoi des relevés de compte des clients, aux confirmations, aux déclarations fiscales, aux paiements de dividendes et d’intérêts, aux réorganisations et aux divisions d’actions doivent tous être signalés avec précision et en temps voulu. Le coût peut être prohibitif pour les petites entreprises. La plupart des entreprises du pays confient l’administration des tâches susmentionnées à une autre entreprise. L’INB effectue ce travail pour plus de 400 entreprises d’investissement à travers le pays. L’INB est une filiale à part entière de la Banque nationale du Canada. La Banque nationale est la sixième banque du Canada. Elle possède des succursales dans presque toutes les provinces du Canada ainsi que de nombreux bureaux de représentation aux États-Unis, en Europe et dans d’autres parties du monde. Elle gère actuellement 160 milliards de dollars d’actifs, emploie 21 600 personnes et ses actions sont cotées à la Bourse de Toronto.

Nous contacter

Faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider.

Our Offices

Calgary
Siège social de Westmount
Montréal - Ouest de l'île
Montréal - Rive Sud

Calgary

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1333 8th Street SW, Suite 302
Calgary, Alberta T2R 1M6 Canada
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403-228-2378
Telephone
1-800-456-0949

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514-697-0035
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1-800-811-0527

Montréal - Rive Sud

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4605 Boulevard Lapinière, Block B (3ème étage)
Brossard, Quebec J4Z 3T5
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450-321-0001
Telephone
1-800-811-0527