Notre entreprise
Notre entreprise
Rothenberg Gestion de Patrimoine est une société d’investissement canadienne indépendante de premier plan, détenue par ses employés et axée sur le client. Nous offrons l’excellence en matière de planification du patrimoine et de gestion des investissements, en servant un groupe diversifié de clients à travers le Canada d’une manière holistique depuis nos bureaux de Montréal et de Calgary depuis plus de 37 ans.
Mission et vision
Notre mission est de fournir des recommandations personnalisées en matière de portefeuille, de retraite et de planification successorale, en toute transparence, afin de répondre aux objectifs et aux préoccupations de nos clients à tous les stades de leur vie.
Notre vision est d’apporter la tranquillité d’esprit et la prospérité aux Canadiens.
Notre histoire
-
Nos débuts
L’année 1979 a marqué un tournant pour Jack Rothenberg, le fondateur de Rothenberg Gestion de Patrimoine. En tant que conseiller performant auprès d’une grande compagnie d’assurance-vie, il a constaté que de nombreux changements étaient en cours dans le secteur des services financiers et que le consommateur aurait besoin d’un nouveau type d’organisation financière pour l’aider à faire face à ces changements. C’est ainsi que Jack a commencé son parcours d’entrepreneur dans les services financiers.
Rothenberg & Rothenberg a été fondé par Jack en 1979 et s’est concentré sur l’assurance vie avec une expertise dans les rentes. L’entreprise a débuté modestement dans un petit bureau de Westmount Square à Montréal avec un seul employé.
-
Expansion et croissance
En réponse à la demande croissante d’investissements plus progressifs, Rothenberg Gestion de Patrimoine a été fondé à Montréal en 1986 et a obtenu une licence de courtier en fonds communs de placement.
En 1995, le cabinet est devenu une société indépendante de gestion de patrimoine à part entière, offrant aux Canadiens des conseils holistiques, impartiaux et transparents dans les domaines de la planification de la retraite, de la planification successorale, de la fiscalité et de la gestion de portefeuille.
-
Aujourd’hui et demain
Depuis notre création il y a plus de 40 ans, nous sommes devenus une entreprise reconnue au niveau national qui compte des milliers de clients d’un bout à l’autre du pays.
En 2021, nous avons célébré notre 35e anniversaire, ce qui a mis en évidence le chemin parcouru par notre entreprise. Aujourd’hui encore, et à l’avenir, nous continuons à faire preuve d’excellence dans le domaine de la gestion de patrimoine, en proposant des services personnalisés, des résultats optimaux et des partenariats avec des clients de tous horizons qui partagent un engagement dans le processus nécessaire pour atteindre la prospérité financière.
Nos valeurs
Indépendance et intégrité
Nous ne sommes pas liés à d’autres institutions financières ou à des fournisseurs tiers et nous sommes libres de recommander les solutions les mieux adaptées aux besoins uniques de nos clients. Nous pouvons fournir des conseils véritablement objectifs et impartiaux, uniquement axés sur les intérêts de nos clients, parce que nous plaçons toujours les intérêts de nos clients au premier plan et que nous n’avons pas de produits internes propres.
Excellence en matière de gestion de patrimoine
Nous visons à dépasser les attentes de nos clients en leur fournissant un service exceptionnel et des conseils de premier ordre, qui sont essentiels à leur satisfaction. Notre engagement en faveur de l’excellence est ancré dans notre culture et nous investissons en permanence dans le développement de notre équipe afin de nous assurer qu’elle est en première ligne pour fournir les meilleurs résultats possibles à nos clients.
Au-delà des chiffres
La véritable richesse va au-delà de l’argent ou des biens. Il s’agit d’avoir une vie épanouie avec des relations solides, une bonne santé et un sentiment de liberté et d’utilité. Notre engagement est d’aider nos clients à atteindre non seulement la réussite financière mais aussi l’épanouissement personnel à long terme.
Famille et relations à long terme
Nos clients et nos collègues sont des membres de la famille. Nombre d’entre eux travaillent avec nous depuis des décennies et nous accordons une grande importance à ces relations à long terme. Nous nous efforçons de connaître personnellement chaque client et sa famille, en leur apportant le même niveau de soin et de respect que nous le ferions pour les membres de notre propre famille.
Rendre la pareille
Nous avons à cœur de rendre la pareille et de nous impliquer dans les communautés au sein desquelles nous vivons et travaillons. Le soutien aux organisations et initiatives locales fait partie intégrante de notre responsabilité. Grâce à ces efforts, nous souhaitons avoir un impact significatif et durable sur la société.
En savoir plus sur nous
Rothenberg s’associe à l’Hôpital général de Montréal pour soutenir l’innovation
Nos clients sont notre famille. Découvrez ce qu’ils disent de nous.
Les grandes étapes de notre cabinet
-
1979
Rothenberg & Rothenberg Annuities est fondée à Westmount, au Québec.
-
1986
Rothenberg Gestion de Patrimoine est fondé et obtient une licence de négociant en fonds communs de placement.
-
1992
Ouverture du bureau du centre-ville de Calgary, ce qui permet à l’entreprise d’étendre sa présence géographique au Canada.
-
1995
Rothenberg Gestion de Patrimoine devient une société de courtage de plein exercice agréée et étend son offre au-delà des investissements pour inclure une gamme complète de solutions de planification patrimoniale.
-
2018
Jack Rothenberg prend sa retraite et Robert Rothenberg est nommé directeur général. Robert a rejoint Rothenberg Gestion de Patrimoine en 1993.
-
2021
Rothenberg Gestion de Patrimoine devient une société détenue à 100 % par ses employés.
-
2021
L’entreprise a célébré son 35e anniversaire, ce qui a mis en évidence le chemin parcouru.