Passez en revue la liste de contrôle ci-dessous pour vous assurer de demander les crédits d’impôt, les déductions et les prestations les plus courants
Fractionnement du revenu de pension – Les personnes qui touchent une retraite pourraient avoir le droit d’attribuer jusqu’à 50 % de leur revenu de pension admissible à leur conjoint.
Supplément de revenu garanti — Si vous recevez le supplément de revenu garanti ou des allocations du programme de la Sécurité de la vieillesse, vous pouvez renouveler la prestation en produisant une déclaration avant la date d’échéance.
Régime enregistré d’épargne-retraite (REER) — Vous pouvez cotiser à votre REER jusqu’au 31 décembre de l’année où vous atteignez l’âge de 71 ans.
Crédit pour la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) – Vous pourriez avoir droit au crédit pour la TPS/TVH, un versement trimestriel non imposable qui vous aide à récupérer, en tout ou en partie, la TPS ou la TVH que vous payez. Pour obtenir ce crédit, vous devez produire une déclaration de revenus et de prestations chaque année.
Frais médicaux — Dans votre déclaration de revenus, vous pouvez demander les frais médicaux admissibles que vous avez payés au cours d’une période de 12 mois se terminant en 2017 et que vous n’avez pas demandés antérieurement, y compris les frais de préposé aux soins ou de soins dans un établissement.
Montant en raison de l’âge — Si vous aviez 65 ans ou plus au 31 décembre 2017 et si votre revenu net était inférieur à 83 000 $, vous pourriez avoir le droit de demander jusqu’à 7 125 $.
Montant pour le transport en commun — Vous pourriez avoir le droit de demander le coût des laissez-passer mensuels ou annuels que vous avez achetés en 2017 pour vous déplacer en transport en commun à l’intérieur du Canada.
Montant pour revenu de pension — Si vous déclarez un revenu de pension ou de rente admissible dans votre déclaration de revenus, vous pouvez demander jusqu’à 2 000 $.
Régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) — Ce régime d’épargne peut aider les familles à mettre de l’argent de côté pour assurer la sécurité financière d’une personne admissible au crédit d’impôt pour personnes handicapées. Les cotisations à un REEI ne sont pas déductibles d’impôt et peuvent être versées jusqu’à l’année où le bénéficiaire atteint l’âge de 59 ans.
Montant pour personnes handicapées — Si vous-même, votre conjoint ou une personne à votre charge avez une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physiques et que vous remplissez certaines conditions, vous pourriez avoir droit au crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH).
Montant pour aidant naturel — Les particuliers qui prennent soin d’une personne à charge ayant une déficience des fonctions physiques ou mentales pourraient avoir le droit de demander jusqu’à 2 000 $ dans le cadre du calcul de certains crédits d’impôt non remboursables.
Subscribe to Newsletter
« * » indique les champs nécessaires