Les snowbirds auront des décisions difficiles à prendre cette année
Face à la pandémie de COVID-19, de nombreux hivernants canadiens s’interrogent sur ce qu’ils feront cet hiver.
Parmi le grand nombre de Canadiens qui espèrent d’échapper au froid nordique cet hiver, beaucoup d’incertitude persiste en cette période de pandémie. Plusieurs destinations hivernales populaires ont de la difficulté à contenir la propagation de la COVID-19, contrairement à différentes régions du Canada, qui ont eu plus de succès dans la réduction du taux d’infection.
Les questions suivantes soulèvent de l’inquiétude :
- Que se passera-t-il si les mesures de restriction aux frontières ne sont pas assouplies cet automne?
- Qu’advient-il de l’assurance voyage?
- Quelle est la situation de la COVID-19 dans les pays du Sud?
Devant ce tourbillon d’incertitude, la majorité des hivernants attendent de voir comment la situation évoluera avant d’arrêter leur plan pour la saison. Ils doivent également tenir compte d’une série de problèmes de santé avant de décider s’ils migreront dans le Sud cet hiver.
Comme les hivernants sont généralement âgés, leur état de santé est plus exposé au risque de complications liées à la COVID-19.
Si vous décidez de voyager
Les hivernants doivent décider s’il est préférable de rester à la maison, où ils sont plus près des services de soutien et de leur famille ainsi que d’un système de soins de santé qu’ils connaissent et sur lequel ils peuvent compter. Ils doivent considérer le danger qu’ils courent en se fiant à un système de santé étranger. Certains pays ne possèdent pas l’infrastructure médicale voulue pour traiter un afflux de patients venant de l’extérieur, ce qui pose un risque pour les voyageurs et la population locale si une deuxième vague de coronavirus survient.
Une fraction importante des snowbirds traverse la frontière chaque année et la fermeture partielle de la frontière terrestre entre le Canada et les États-Unis s’avère un obstacle considérable pour beaucoup de gens. Dans le groupe le plus touché par les restrictions de voyage se trouvent des personnes qui n’ont pas de logement hivernal permanent au Canada et qui choisissent plutôt de vivre dans un chalet ou une maison mobile.
Les hivernants devraient se familiariser avec les avis aux voyageurs du gouvernement canadien, les mesures de santé publique dans le pays de destination projeté ainsi que les modalités de la quarantaine à leur arrivée et à leur retour.
Aux États-Unis, certains États, comme Hawaii, imposent une quarantaine. Toutefois, selon l’Association canadienne des « snowbirds », les trois destinations les plus populaires des hivernants canadiens – l’Arizona, la Californie et la Floride – ne soumettent pas les voyageurs étrangers à une quarantaine.
Examinez votre assurance voyage
Aux États-Unis, les frais hospitaliers peuvent atteindre des centaines de milliers de dollars, et les régimes d’assurance maladie provinciaux offrent une couverture limitée à l’extérieur du pays, en particulier si le voyage contrevient aux recommandations du gouvernement fédéral.
Les hivernants seraient avisés de souscrire une assurance voyage et de bien lire les clauses en petits caractères pour s’assurer que la police offre une couverture complète des soins de santé. Il est important de comprendre ce qui est inclus et ce qui est exclu. Des renseignements précis sur les soins de santé doivent être fournis à chaque personne qui achète une assurance maladie de voyage. Certains assureurs proposent des polices qui promettent une couverture d’urgence pour le traitement de la COVID-19 et des problèmes de santé connexes. Consultez votre courtier d’assurances pour vérifier les produits qui couvrent la COVID et ceux qui ne le font pas.
Un rappel
Ce n’est pas parce que vous pouvez voyager que vous devriez le faire. L’année est propice pour réfléchir sérieusement à la nécessité de votre départ. La famille ou un nouveau passe-temps peuvent vous aider à garder le moral pendant tout l’hiver ou du moins retarder votre voyage jusqu’à ce que vous ayez une idée claire de l’évolution de la COVID. Quelle que soit votre décision, l’important est de « RESTER EN SÉCURITÉ ».
Si vous décidez de rester au Canada
Plusieurs possibilités s’offrent aux Canadiens qui décident de passer l’hiver à la maison.
La ville de Victoria, en Colombie-Britannique, s’attend à une bonne saison de tourisme cet hiver. L’office de tourisme de Victoria planifie une campagne publicitaire pour inciter les snowbirds à prendre la direction de l’ouest plutôt que celle du sud. Pour en savoir plus, consulter son site Web.
More Articles
Potentially lower your taxes with tax-loss harvesting
Les courtiers en CPG de Rothenberg & Rothenberg donnent accès à des taux compétitifs auprès d’institutions partout au Canada
L’achat de votre première maison peut être plus proche que vous ne le pensez: Un coup d’œil sur le nouveau compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété (CELIAPP)
Subscribe to Newsletter
« * » indique les champs nécessaires