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Éléments à prendre en considération quand vous choisissez un conseiller financier

Une démarche préoccupante! Il vous faut rencontrer quelqu’un pour la première fois, lui faire un bilan de votre vie, tout en lui confiant vos succès ainsi que vos échecs. Il faut lui révéler vos ambitions et vos rêves pour l’avenir. En effet, c’est tellement intimidant que certaines personnes évitent carrément de consulter un conseiller financier. Alors… […]

Une démarche préoccupante!

Il vous faut rencontrer quelqu’un pour la première fois, lui faire un bilan de votre vie, tout en lui confiant vos succès ainsi que vos échecs. Il faut lui révéler vos ambitions et vos rêves pour l’avenir.

En effet, c’est tellement intimidant que certaines personnes évitent carrément de consulter un conseiller financier. Alors… Prenez votre courage à deux mains et venez rencontrer un expert chez une compagnie en laquelle vous avez confiance.

Certains points à considérer :

  • La compagnie est établie depuis combien d’années ?
  • Sa réputation
  • Si la compagnie respecte et s’occupe de ses clients peu importe la fortune dont ils disposent
  • Si vous vous sentez plus à l’aise avec un conseiller ou une conseillère
  • Préférez-vous transiger avec un conseiller ou une conseillère ?
  • Si la rémunération de votre conseiller est à commission pour chaque achat ou vente de valeurs (A)
  • Si la rémunération de votre conseiller est à taux fixe sur la valeur de votre portefeuille peu importe qu’il fasse des transactions pour vous ou non (B)
  • La possibilité de choisir la méthode de compensation de votre conseiller (A) ou (B)
  • Si votre conseiller recevra un salaire que vous investissiez avec lui ou non

Plus de points à considérer :

  • Vous sentez-vous à l’aise en présence de votre conseiller?
  • Est-ce qu’il/elle sourit et semble apprécier son milieu de travail?
  • Sentez-vous que vous pouvez lui faire confiance et qu’il se soucie vraiment de vous et de vos objectifs?
  • Est-ce qu’il vous a offert de rédiger pour vous un plan financier détaillé dans le but de vous aider à atteindre vos objectifs?

Souvenez-vous, c’est vous le client!
Vous désirez et vous méritez un bon service.
Vous désirez qu’il y ait une vraie personne à l’autre bout du fil plutôt qu’un enregistrement/service automatisé lorsque vous appelez la firme.
Vous voulez être capable de joindre votre conseiller ou savoir que celui-ci va vous rappeler dans un délai raisonnable.
Si vous prenez une décision en considérant les éléments ci-haut mentionnés, nous sommes certains que vous ferez un choix judicieux.
Souvenez-vous tout simplement comment débute une aventure durable.

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