Les courtiers en CPG de Rothenberg & Rothenberg donnent accès à des taux compétitifs auprès d’institutions partout au Canada
Avec des taux d’intérêt à un niveau record, c’est le moment d’investir dans les CPG pour une sécurité et une tranquillité d’esprit à long terme.
Les certificats de placement garanti (CPG) constituent une source de revenu fiable et constituent un excellent moyen de vous rapprocher de vos objectifs financiers. Avec des taux d’intérêt fixes compétitifs, vous pouvez être assuré que vos fonds sont investis en toute sécurité, quelles que soient les fluctuations des marchés boursiers. Cependant, rechercher les meilleurs tarifs peut prendre beaucoup de temps. C’est pourquoi vous voudrez peut-être envisager de travailler avec un courtier CPG.
Les courtiers en CPG comme Rothenberg & Rothenberg se spécialisent dans la recherche des meilleurs taux de CPG possibles sur le marché. En tant que courtier, ils surveillent quotidiennement les taux de dizaines d’institutions et compilent ces informations pour s’assurer que vous avez accès aux taux d’intérêt les plus élevés.
« Nous savons ce qui se passe quotidiennement avec les taux des CPG. Nous faisons les devoirs pour le client », a déclaré Tina Patel, coordinatrice du département CPG chez Rothenberg & Rothenberg. « Nous magasinons partout au Canada pour obtenir le meilleur taux pour nos clients, et nous ne traitons pas uniquement avec une seule institution financière. Nous traitons avec plus de 25 institutions financières à travers le pays. »
Mais il ne s’agit pas seulement d’un accès facile et flexible aux taux avantageux des CPG offerts par les banques, les sociétés de fiducie et les coopératives de crédit canadiennes. Lorsque vous choisissez de faire appel à un courtier en CPG au lieu d’acheter directement auprès de l’émetteur, vous pouvez potentiellement maximiser vos rendements.
En achetant directement auprès de l’émetteur, vos fonds sont à risque si vous investissez plus que le montant de 100 000 $ couvert par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC). Si vous voulez que vos intérêts soient protégés, vous devriez donc toujours investir moins que le montant assuré admissible. En achetant un CPG par l’intermédiaire d’un courtier comme Rothenberg & Rothenberg, vous pouvez augmenter votre couverture d’assurance et investir dans plusieurs institutions financières.
De plus, le recours aux services d’un courtier comme Rothenberg & Rothenberg pour acheter des CPG est gratuit pour vous en tant que client. Tout comme un courtier hypothécaire qui est payé par le fournisseur et non par le client, les courtiers en CPG reçoivent des frais de l’institution financière offrant le CPG.
« Aucun frais n’est facturé au client s’il vient à Rothenberg. Si nous leur proposons un taux de CPG sur un an de six-pour cent, c’est le taux que le client obtiendra », a déclaré Patel. « La commission versée à Rothenberg n’affecte en aucune manière le taux de rendement du client. »
Avec l’aide d’un courtier CPG, atteindre vos objectifs financiers devient beaucoup plus réaliste. Grâce à leurs conseils et à leur expertise, vous pouvez être sûr que vos investissements sont entre de bonnes mains.
Rothenberg & Rothenberg répond aux besoins des Canadiens en matière de CPG depuis 1979. Avec des bureaux à Westmount, sur la Rive-Sud, à Pointe-Claire au Québec et un bureau à Calgary, en Alberta, ils sont idéalement situés pour répondre à vos besoins en CPG. Pour voir les taux actuellement disponibles ou pour contacter un courtier CPG, vous pouvez visiter http://old.rothenberg.ca/fr/taux-des-cpg/.
Pour ceux qui s’intéressent à la gestion de patrimoine, Rothenberg Wealth Management aide ses clients à gérer leur portefeuille d’investissement et propose des stratégies pour accroître leur patrimoine.
Cet article a été publié à l’origine dans la Gazette de Montréal. Pour consulter l’article original en anglais, cliquez ici.
More Articles
L’achat de votre première maison peut être plus proche que vous ne le pensez: Un coup d’œil sur le nouveau compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété (CELIAPP)
L’achat de votre première maison peut être plus proche que vous ne le pensez: Un coup d’œil sur le nouveau compte d’épargne libre d’impôt pour l’achat d’une première propriété (CELIAPP)
Liste des choses à faire pour l’été 2023 par Robin Esrock
Subscribe to Newsletter
« * » indique les champs nécessaires